Pour nous contacter : espace-en-mouvement@espaceenmouvement.eu / (0033) 01.42.45.95.83

44-46 Boulevard de Magenta . 75010 PARIS

espace-en-mouvement@espaceenmouvement.eu

- Yoga -

 Gym douce -

 Expression dansée -

 Yoga -

 Yoga -

 Thérapie psychocorporelle -

 Gym douce -

Yoga, Hatha yoga
Le Yoga est un "état d'être", un moment de réceptivité d'où émerge un sentiment d'unité de la personne. Unité entre les diverses fonctions humaines : physiques, psychologiques, émotionnelles, relationnelles et transpersonnelles.

Parmi les différents "Yogas", le Hatha Yoga utilise comme outil premier de développement personnel, l'attention au corps. En affinant notre conscience corporelle, nous développons une relation de sympathie entre notre corps et notre esprit source d'un profond bien-être et d'une expression plus harmonieuse de nos émotions.

En sollicitant une attention présente dans l'instant, le Hatha Yoga favorise la pleine conscience des sensations qui animent notre corps. Un ensemble de techniques de relaxation, de mobilisation corporelle, de respiration, de méditation, nous relient aux lois simples d’une bonne santé et ouvrent un chemin qui encourage chacun à devenir l’artisan de son propre bien-être physique, mental et émotionnel.

Les séances de Hatha Yoga "azA" se déroulent dans le silence. Chacun est encouragé à favoriser un état de calme intérieur en orientant son attention vers ce qu’il ressent à l’intérieur de lui-même. Chacun est invité à respecter ses capacités du moment et à laisser se dissoudre amicalement les crispations physiques ou mentales ressenties. Cette pratique permet au corps de s’éveiller à de nouvelles possibilités et à l'esprit de maintenir une capacité d’attention dans un état de profonde détente favorisant une pleine conscience de soi.

Deux types de séances vous sont proposées :
- des séances "Relaxation" pour favoriser une profonde détente mentale tout en aidant le corps à se déplier, se dénouer, s’étendre et s’aérer.
- des séances "Méditation" pour, en renforçant le corps et l’esprit par des exercices de respiration et de tonification du corps, vous rendre plus disponible à un temps d’attention présente au calme intérieur dans une assise méditative.